L’Urssaf des Pays de la Loire et le CPSTI (Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants) se mobilisent pour soutenir les professionnels touchés par les intempéries dans la région.
À la suite des récentes intempéries survenues sur le territoire, l’Urssaf a mis en place des mesures d’urgence pour soutenir les employeurs et travailleurs indépendants touchés et en prise à des difficultés économiques. De ce fait, les employeurs qui ne peuvent pas soumettre leurs déclarations à cause des dégâts ne seront pas pénalisés. Le report de leurs échéances de cotisations sera également possible, avec une remise automatique des pénalités de retard.
De leur côté, les travailleurs indépendants peuvent demander un report de leurs cotisations et solliciter l’aide d’urgence du CPSTI, qui peut accorder jusqu’à 2 000 € sous certaines conditions. Pour bénéficier de l’aide d’urgence : Aide d’urgence CPSTI | CPSTI (secu-independants.fr)
Il est également possible de solliciter l’Urssaf pour d’autres accompagnements, en consultant cette page : L’Urssaf et le CPSTI aux côtés des entrepreneurs victimes d’intempéries – Urssaf.fr
Soutien de la Chambre de métiers et de l’artisanat aux artisans impactés par les crues.
Dans le contexte des récentes inondations ayant frappé de nombreuses communes, la Chambre de métiers et de l’artisanat apporte son soutien aux artisans-commerçants qui ont été sévèrement touchés par ces événements météorologiques. Nombre d’entre eux ont dû interrompre leurs activités en raison de la montée des eaux, ce qui a des conséquences lourdes tant sur leur quotidien que sur leur avenir économique. La Chambre de métiers et de l’artisanat se mobilise activement pour accompagner ces professionnels dans la reprise de leur activité.
Une question ? Alexis KERUZORET DUBREIL, Conseiller en Développement Économique et Territorial
07 85 90 82 05 – akeruzoretdubreil@cma-paysdelaloire.fr